FC GRANDVILLARS FEMININES

9 février 2012 - 11:06

Voici un petit résumé de notre parcours depuis la création d'une équipe de fille au F.C. Grandvillars en septembre 2011 jusqu'à ce jour.

Suite au départ de 6 filles de l'AS Méziré (Tiphaine, Julie, Jessica, Virginie, Léa, Audrey), le F.C. GRANDVILLARS nous a gentillement accueilli en son sein.

Très vite nous avons été épaulées par nos dirigeants :
Sébastien Rayot : président du club qui a accepté la création d'une équipe féminine.
Sébastien Débard: Qui est devenu notre coach et à qui nous devons énormément (recrues, gestion de l'équipe, projets ...)
Karine Débard: Notre maman poule qui calme notre entraîneur lorsqu'il est à deux doigt de nous assassiner quand on joue mal (MDR)
Marc Jupont : Le surveillant général des tribunes
Delphine Jupont : La maman gâteaux toujours aux petits soins pour nous.

Dans un premier temps et grâce à l’arrivée de nouvelles recrues (Angélique, Chrystal, Cindy) et un nouveau dirigeant (Olivier), nous nous sommes engagées en championnat à 7.

Puis, nous nous sommes engagés à 11 grâce a la venue de fille de pont de roide (elles évoluaient en championnat a 11 en PH mais malheureusement pour elles, le président ne voulait plus de fille) et au desistement de belfort en championnat a 7. nous avons donc accueilli charline, déb, mel, gaga, elisa, caro, lynda, annaelle

La rencontre avec ces joueuses a eu lieu lors de notre premier match le 12 septembre 2011.

Sandrine a également rejoint notre équipe. C’est la mamie de l’équipe, qui à 33 ans a décidé de reprendre le foot et nous a très vite impressionné par ses qualités techniques.

Après des débuts difficiles, notamment pour apprendre à jouer ensemble et pour que chacune trouve le poste qui lui convienne, nous avons vu l’équipe progresser à vitesse grand V et des liens très forts se tisser entre les joueuses (les soirées improvisées et les sorties ont contribuées à la création de ses liens ;) ).

Actuellement, les entraînements se déroulent les mercredi soir et vendredi soir. L’ambiance de l’équipe est géniale, nous sommes très soudées dans les bons moments comme dans les moments difficiles que nous avons traversés.

L’objectif de cette première saison est presque atteint : nous devrions monter en PH pour la phase printemps.
Nous avons également joué le tournois de futsal du district. Au premier tour, 2 équipes étaients engagées (Equipe 1 arrivée 3ème du tournois, Equipe 2 arrivée 6ème). Puis, au second tour nous somme arrivé 5ème. Caro a été élue meilleure buteuse du tournoi avec 5 buts.

Nous somme satisfaites de cette première partie de saison qui nous à permis de progresser et après 6 mois de travail acharné, nous pouvons actuellement dire que nous somme UNE VRAIE EQUIPE !

Aujourd’hui, nous somme 23 licenciées : Aurélie, Graziella, Jennyfer, Morgane nous on rejoint ainsi qu’un nouveau dirigeant Jordan.

Nous comptons bien continuer ainsi match après match, victoire après victoire !

Nos projets pour la saison prochaine :
- Création d’une équipe à 7 puis une équipe à 11 (Equipe B) pour septembre 2012.
- La montée en DH
- Un match amical contre les féminines de Nice (week-end entre filles au programme)

LONGUE VIE A LA SECTION FEMININE DU F.C. GRANDVILLARS!!!!!